Impulsé par le CDOS 30 et le Conseil Départemental du Gard, le réseau GARD TERRE DE JEUX a été officiellement lancé en mars 2022. La volonté est de fédérer tous les labellisés gardois et de créer une véritable dynamique territoriale avec comme ligne de mire les Jeux Olympiques et Paralympiques de PARIS 2024, autour d'une démarche collaborative. Notre mission principale est de les accompagner et de valoriser leurs actions. Nous pouvons les aider à créer des liens avec le mouvement sportif et les établissements scolaires (notamment à travers le label GÉNÉRATION 2024).
LE RÉSEAU GARD TERRE DE JEUX
LES LABELS JEUX 2024
Un site internet spécialement dédié au Réseau GARD TERRE DE JEUX a été créé, sur lequel vous pouvez découvrir : • Les communes gardoises labellisées TERRE DE JEUX via une carte interactive, • La présentation du label et de nos missions, • Les Centres de Préparation aux Jeux (CPJ) • Les établissements scolaires gardois labellisés GÉNÉRATION 2024.
Découvrez les communes labellisées
Aimargues Alès Agglomération Alzon Bagnols-sur-Cèze Beaucaire Bernis Boisset-et-Gaujac Bouillargues Canaules et Argentières Clarensac Combas Communauté de Communes du Pont du Gard Laudun-l'Ardoise Le Grau-du-Roi Lézan Marguerittes Méjannes-le-Clap Mons Moulézan
Devenir CPJ permet d’être référencé dans un catalogue mis à disposition des 206 Comités Nationaux Olympiques et 184 Comités Nationaux Paralympiques du monde entier, lesquels pourront choisir un centre et venir s’entraîner en France à leur convenance, pendant l’Olympiade.
Voici les Centres de Préparation des Jeux (CPJ) gardois labellisés par PARIS 2024, qui souhaitent accueillir des délégations du monde entier selon la discipline ciblée. Il est constitué à ce jour de 38 communes gardoises labellisées TERRE DE JEUX : • Alès Agglomération pour l’athlétisme, le para-athlétisme et le volley-ball • Le Grau-du-Roi pour la voile • Nîmes pour le tir à l’arc et le para-tir à l’arc • Méjannes-le-Clap pour le cyclisme sur route olympique et paralympique, le breaking et le basket 3x3 • Beaucaire pour l’aviron, le canoë-kayak, la course en ligne, le para-aviron et le para-canoë. • Uzès pour la boxe.
Des aménagements et des travaux sont en cours sur les différents sites pour pouvoir accueillir les délégations dans les meilleures conditions.
Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles du CDOS 30
En vous inscrivant à la newsletter de CDOS 30, vous déclarez avoir lu et accepté nos Conditions Générales, et avoir pris connaissance de notre Politique de Confidentialité, comprenant le paragraphe portant sur notre utilisation des Cookies.