
Si vous avez - de 25 ans (ou 30 ans en situation de handicap), que vous êtes licencié dans un club et sportif de haut niveau, le Conseil départemental du Gard peut vous accompagner à pratiquer votre sport dans les meilleures conditions !
En effet, le Conseil départemental du Gard a alloué une subvention à 62 jeunes espoirs gardois en 2025. Avec une volonté forte pour la collectivité : celle d’encourager la pratique du sport pour le plus grand nombre en réduisant les inégalités.
Avoir moins de 25 ans (ou moins de 30 ans pour les personnes en situation de handicap).
Il faut être licencié dans un club sportif gardois ou domicilié dans le Gard et licencié dans un club sportif hors Gard pour le besoin de la pratique de haut niveau.
Être sportif de haut niveau, inscrit sur les listes ministérielles des sportifs de haut niveau « élite », « séniors », « espoirs », « relève » ou « collectifs nationaux ».
Ne bénéficier ni d’un contrat professionnel, ni du dispositif « jeunes talents » du Conseil départemental.
Une fois que vous aurez pris connaissance de la charte d’engagement des jeunes espoirs sportifs gardois, vous pourrez compléter le dossier de demande d’aide individuelle en ligne. Après vérification de la conformité de votre dossier et vote du Conseil départemental, vous recevrez votre aide d’un montant de 1 000€.
Vous devez effectuer votre demande dans l’espace e-démarche du Conseil départemental qui sera accessible ici à compter du 5 janvier 2026 jusqu’au 1er février 2026 inclus.
