Le 27, 28 et 29 juin dernier se sont déroulés les Championnats de France Jeunes de Para Foot Adapté sur le site du Mas Praden à Marguerittes et organisé par le Comité Sport Adapté du Gard.
La première journée a été dédiée à l'installation du site et l’accueil des délégations avec une collation et des ateliers ludiques proposés par le CDOS 30 autour du sport et des jeux de Paris 2024. S'en est suivie la cérémonie d’ouverture aux couleurs de TERRE DE JEUX 2024 où chaque délégation venait se présenter et déposer la flamme personnalisée de son équipe sur une grande carte de la France. Le tirage au sort a ensuite pu avoir lieu.
Le championnat s’est ensuite déroulé sur une journée et demie.
Ce sont 16 équipes - soit 130 jeunes - venus de toute la France dont 3 équipes gardoises de Bagnols sur Cèze, Nîmes et Bernis-Alès, qui se sont affrontés lors de ces 2 journées, en Football à 5 pour les 12/15 ans et Football à 7 pour la catégorie des 16/20 ans.
Le challenge du jeune Footballeur et les meilleures équipes fair-Play ont également été mis à l’honneur.
Lors de la compétition, les footballeurs sont classés en fonction de leurs capacités sur différents critères comme l’autonomie, la sociabilisation, la motricité et de l’âge.
Un bel évènement mettant en lumière des jeunes sportifs, montrant encore une fois que le sport est accessible à tous.