Le 17 avril dernier, une belle dynamique de collaboration s’est déployée sur le territoire du Piémont Cévenol à l’occasion de la journée « Challenge Citoyen », coorganisée par la Maison de la Protection des Familles, le CDOS du Gard et la Communauté de Communes du Piémont Cévenol. Ce projet ambitieux avait pour objectif de sensibiliser les jeunes aux grandes valeurs citoyennes et sportives à travers une journée ludique, éducative et inclusive.
Plusieurs centres d’accueil de loisirs du territoire ont répondu présent, rassemblant de nombreux enfants et adolescents pour un moment à la fois festif et formateur. Grâce à l'implication de plusieurs associations locales, les jeunes ont pu participer à divers ateliers.
Parmi les ateliers phares :
À l’issue de la journée, chaque jeune est reparti avec un diplôme symbolique, marquant leur engagement et leur participation active à cette journée citoyenne. Ces nouveaux ambassadeurs des valeurs du sport, du respect, de l’égalité et de l’inclusion auront l’occasion de transmettre ces valeurs autour d’eux.
Cette journée a été une belle réussite collective, rendue possible grâce à l’engagement des structures partenaires et à la motivation des jeunes. Elle témoigne de l'importance de créer des temps forts de sensibilisation par le sport, où chacun peut apprendre, s’exprimer et grandir.