Des sols sportifs des JO de Paris 2024 au centre sportif de Méjannes-le-Clap !

Publié le 22 novembre 2024

Le centre sportif du Gard a été sélectionné comme Centre de préparation pour les derniers Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024.

Le projet de mutation du Centre, en cours de réalisation, a retenu toute l’attention d’un collectif de fédérations sportives nationales particulièrement investi dans le développement d’aires de jeux adaptées aux nouvelles pratiques sportives.

La politique « d’héritage » à l’issue des Jeux de Paris 2024 qui vise à laisser une empreinte durable partout en France, a choisi le Conseil départemental pour bénéficier des sols sportifs extérieurs (d’une valeur de 130 269€) du Club France installés à la Villette.

Les Comités olympique et paralympique ont souhaité en faire don à la collectivité, en soutien au développement des pratiques sportives dispensées au futur Centre sportif du Gard.

La valeur, l’historique et la symbolique de ces sols contribueront également à la notoriété du Centre sportif du Gard.

NOUS AVONS TANT DE CHOSES
À PARTAGER

ACTUALITÉS

AGENDA

ÉVÉNEMENTS

ACTUALITÉS

JE M’INFORME

AGENDA

JE PROGRAMME

ÉVÉNEMENTS

JE DÉCOUVRE

Nous suivre

Suivez CDOS30
sur les réseaux sociaux

Inscrivez-vous pour recevoir
des nouvelles du CDOS 30

En vous inscrivant à la newsletter de CDOS  30, vous déclarez avoir lu et accepté nos Conditions Générales, et avoir pris connaissance de notre Politique de Confidentialité, comprenant le paragraphe portant sur notre utilisation des Cookies.