Interventions CDOS 30 dans les établissements scolaires Gardois
Publié le 29 février 2024
Sensibilisation dans les établissements scolaires gardois : Le CDOS 30 promeut les valeurs du sport !
Le CDOS 30 continue de sensibiliser les générations futures aux valeurs fondamentales du sport. Nous croyons fermement que le sport va bien au-delà des terrains et des stades, et qu'il peut être un puissant vecteur d'apprentissage et de développement personnel.
Pour ce mois de Février nous étions à :
L’Institut Emmanuel d’Alzon, cette fois-ci ce sont les CE2 qui ont pu échanger autour des Jeux Olympiques et Paralympiques, sur une après-midi durant laquelle était également présent le Comité Handisport du Gard. Prochain rendez-vous pour l’école, le 4 Mars pour le lancement de sa SOP.
Pendant les vacances scolaires, la ville de Nîmes propose des stages sportifs à destination des jeunes. En cette année Olympique, le CDOS 30 a renouvelé l'opération sur ces vacances d'hiver en venant sensibiliser les jeunes sur ce futur événement.
Dans le cadre de la compétition de paracyclisme, Handi Gard Classic qui se déroulera les 13 et 14 Avril, le CDOS 30 et le Comité Handisport du Gard s’associent afin de sensibiliser les élèves aux handicaps. La 1ère intervention a eu lieu le 27 février au collège Trintignant d’Uzès auprès de 4 classes de 4ème.
Plusieurs autres établissements du secteur bénéficieront de ces interventions jusqu'à la compétition. L’intervention conjointe des 2 comités permet une initiation et sensibilisation aux parasports, mais aussi bien au-delà, sur les valeurs du sport et les Jeux paralympiques.
Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles du CDOS 30
En vous inscrivant à la newsletter de CDOS 30, vous déclarez avoir lu et accepté nos Conditions Générales, et avoir pris connaissance de notre Politique de Confidentialité, comprenant le paragraphe portant sur notre utilisation des Cookies.