Le CDOS du Gard, en tant que représentant du CNOSF, a pour mission dans le département de sauvegarder et de développer les valeurs de l'Olympisme, telles qu'elles sont précisées dans la Charte olympique, et selon les principes définis par le Comité International Olympique et le CNOSF (lequel représente lui-même le CIO en France).


Ainsi, le CDOS du Gard mène notamment des actions visant à lutter contre la violence (Carton Azur) ou contre le dopage dans le sport (Vivre sport Gard), ou visant à promouvoir les valeurs de fair-play et d'éthique (Trophées de l’Olympisme du Gard).


Le CDOS du Gard contribue également à la défense et au développement du patrimoine sportif départemental, et fait directement ou indirectement tout ce qui est nécessaire au développement de la pratique sportive dans le département, conformément aux orientations définies par le CNOSF (Formations).


Nos missions


A propos


Le CDOS30 (Comité Départemental Olympique et Sportif du Gard est une instance déconcentrée du CNOSF (Comité National Olympique et Sportif Français)


 

© 2017 cdos30 - création Serge GRISSI serge.grissi@wanadoo.fr - Mentions légales

Contact


CDOS30 : tel 04 66 38 26 36, - Fax 09 70 62 32 47

secretariat.cdos.gard@orange.fr