13 mars 2022 : des portes en or pour Arthur BAUCHET !
C’était sa spécialité, Arthur Bauchet a tout donné sur le slalom aujourd’hui. Déjà en tête du classement à l’issue de la première manche, le skieur français a survolé la deuxième et pour décrocher le 7ème titre de notre Equipe de France. Arthur Bauchet était exténué après être allé chercher le bronze sur le slalom géant il y a deux jours. Mais la récupération a été rapide pour celui qui est atteint de paraparésie spastique, qui provoque des tremblements des membres inférieurs. Quadruple médaillé sur ces Jeux de Pékin, notre français de 21 ans est désigné porte-drapeau pour la cérémonie de clôture.
12 mars 2022 : l’argent fait le bonheur de Benjamin DAVIET !
Plus rien n’arrête notre porte-drapeau tricolore que nous retrouvons souriant aujourd’hui à l’issue du 12,5km middle en para ski de fond. Une troisième médaille pour notre bornandin, en argent cette fois-ci, à seulement une seconde du chinois Wang qui décroche le titre.
11 mars 2022 : Para-Biathlon, le doublet pour Benjamin DAVIET
Il l’avait dit après son élimination en ¼ de finale du snowboard cross lundi, Maxime Montaggioni était “obligé d’aller chercher quelque chose sur le banked” ! Résultat : Première médaille aux Jeux Paralympiques pour notre bleu, et elle est en or
11 mars 2022 : Para-Biathlon, le doublet pour Benjamin DAVIET
La course parfaite.
Notre porte-drapeau s’est RÉ-GA-LÉ aujourd’hui sur le 12,5km en para biathlon. Un 20/20 au tir, plus de 2min d’avance sur ses concurrents à l’arrivée, c’était le jour de Benjamin Daviet.
9 mars 2022 : Super Combiné, Benjamin DAVIET, l’or au bout du sprint !
Le centre national de biathlon de Zhangjiakou a tremblé aujourd’hui. ll était venu chercher l’or, le contrat est rempli ! En patron, Benjamin Daviet offre la 4e marseillaise au clan tricolore.
Après beaucoup de frustration à l’issue de ses deux premières courses où il prend les 4e et 6e places (biathlon sprint et biathlon middle), notre porte-drapeau français, survolté, a parfaitement maitrisé les qualifications et la demi-finale. Il s’impose magistralement en finale sur le KO Sprint, devant l’allemand Maier et l’ukrainien Vovchynskyi !
7 mars 2022 : Super Combiné, et de deux pour Arthur Bauchet !
Après s’être offert son premier titre paralympique sur la Descente samedi, notre Français a remporté une nouvelle médaille à Yanqing sur le Super Combiné.
Arthur Bauchet a dominé l’épreuve du début à la fin. Dès la première manche, il termine premier à l’issue du Super-G et réalise un sans-faute lors de la seconde manche, sur le Slalom. On le voit se retourner et crier lorsqu’il voit son nom s’afficher sur le haut du tableau. Une belle victoire pour le jeune homme de 21 ans qui ramène la troisième médaille d’or de nos Bleus !
7 mars 2022 : Para-snowboard, Cécile Hernandez se pare d’or
Déjà détentrice de trois médailles, argent à Sotchi puis argent et bronze à PyeongChang, il ne manquait plus qu’un métal à la collection de Cécile Hernandez, l’or paralympique !
Beaucoup d’émotions sur le site de SnowboardCross de Zhangjiakou pour la rideuse des Angles, qui a connu de nombreuses mésaventures et dû assigner en justice le Comité Paralympique International pour obtenir l’autorisation de participer à ses troisièmes Jeux. Une femme en or au tempérament de feu d’une ténacité sans pareil, qui malgré les multiples embuches, ne s’est jamais avouée vaincue. Elle accomplie aujourd’hui son rêve ultime en se parant d’or paralympique. Chapeau bas !
6 mars 2022 : Notre reine des neiges décroche l’argent
Après une sortie de route hier, notre reine des neiges s’offre une très belle médaille d’argent ! Pour cette deuxième journée de compétition, l’octuple championne paralympique a pu prendre sa revanche et vient étendre son palmarès. Après avoir évacuée toute la déception à la suite de l’épreuve d’hier, Marie Bochet est heureuse. Elle a pu vibrer sur le Super G des Jeux Paralympiques de Pékin, avec l’envie de s’amuser encore plus sur les prochaines épreuves, avec dès demain, le Super Combiné !
5 mars 2022 : Arthur BAUCHET décroche la première médaille d’or
Première médaille d’or pour l’Équipe de France
Pour cette première journée de compétition, Arthur Bauchet a décroché l'or paralympique sur l'épreuve de descente en para ski alpin. Après avoir remporté 4 titres de vice-champion paralympique aux Jeux de Pyeongchang, en 2018, il s'empare enfin du titre qu'il attendait tant.
Après avoir descendu cette fameuse piste de Yanqing à toute allure, l’attente est longue. Il vibre à chaque fois qu’une personne passe la ligne d’arrivée mais le résultat tombe enfin : il est champion paralympique de la spécialité. Il ne réalise pas encore mais l’adrénaline va le pousser à se battre sur les autres épreuves avec comme prochain rendez-vous le Super-G, dès demain.
5 mars 2022 : Ouverture du compteur tricolore avec le bronze pour DELEPLACE-GIRAUD MOINE
Premiers Jeux Paralympiques, première épreuve, première médaille pour le duo Deleplace-Giraud-Moine. Après avoir décroché l’or mondial sur l’épreuve de descente à Lillehammer en Janvier dernier, le binôme s’empare aujourd’hui du bronze sur la piste très exigeante de Yanqing. Ils apportent la première médaille au clan tricolore, satisfaits mais un brin frustré, avec l’envie de s’illustrer encore plus haut sur les prochaines échéances, avec dès demain, le Super G !
LE CLASSEMENT PARALYMPIQUE DES NATIONS
1 - Chine
Or : 18
Argent : 20
Bronze : 23
Total : 61
2 - Ukraine
Or : 11
Argent : 10
Bronze : 8
Total : 29
3 - Canada
Or : 8
Argent : 6
Bronze : 11
Total : 25
4 - France
Or : 7
Argent : 3
Bronze : 2
Total : 12
5 - États-Unis
Or : 6
Argent : 11
Bronze : 3
Total : 20
6 - Autriche
Or : 5
Argent : 5
Bronze : 3
Total : 13
7 - Allemagne
Or : 4
Argent : 8
Bronze : 7
Total : 19
8 - Norvège
Or : 4
Argent : 2
Bronze : 1
Total : 7
9 - Japon
Or : 4
Argent : 1
Bronze : 2
Total : 7
10 - Slovaquie
Or : 3
Argent : 0
Bronze : 3
Total : 6
11 - Italie
Or : 2
Argent : 3
Bronze : 2
Total : 7
12 - Suède
Or : 2
Argent : 2
Bronze : 3
Total : 7
13 - Finlande
Or : 2
Argent : 2
Bronze : 0
Total : 4
14 - Grande Bretagne
Or : 1
Argent : 1
Bronze : 4
Total : 6
15 - Nouvelle Zélande
Or : 1
Argent : 1
Bronze : 2
Total : 4
Contact
CDOS30 : tel 04 66 38 26 36,
secretariat.cdos.gard@orange.fr
CDOS30 Gard Terre de Jeux
A propos
Le CDOS30 (Comité Départemental Olympique et Sportif du Gard) est une instance déconcentrée du CNOSF (Comité National Olympique et Sportif Français)
© 2021 cdos30 - création Serge GRISSI serge.grissi@wanadoo.fr - Mentions légales